Carte blanche à l’observatoire féministe des Violences faites aux femmes : Yvon Dellaire, un discours dangereux

« …le discours porté par Yvon Dallaire est un discours dangereux. Il séduit les foules en présentant des méthodes pour réussir son couple, mais il sous-entend que l’égalité est atteinte, voire que ce sont les femmes qui dominent. Et finalement, il présente les hommes comme « victimes » d’une société qui se féminise.

Il est facile de constater comment ce discours inverse tout bonnement les rôles de victime et d’agresseur. C’est un discours qui banalise les violences faites aux femmes parce qu’il légitime la domination qu’elles subissent. De plus, Yvon Dallaire stigmatise les femmes qui revendiquent leurs droits à juste titre et plus particulièrement les féministes. »

Synergie Wallonie se joint aux voix de Marie Denis, psychologue/ co-fondatrice de l’Observatoire féministe des Violences faites aux femmes et de Viviane Teitelbaum, présidente de l’Observatoire féministes des Violences faites aux femmes
pour s’inquiéter de la visibilité médiatique de ces discours si opposés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

https://www.levif.be/actualite/international/l-homme-qui-presente-les-hommes-comme-victimes-d-une-societe-qui-se-feminise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.