24/11/2019 : plus de 10 000 participants à la Marche Mirabal de ce dimanche à Bruxelles

et bien d’autres manifestants dans la plupart des grandes villes  (Namur, Tournai, Louvain-la-Neuve, Liège…)!

RTBF info société :

« Ce dimanche après-midi à Bruxelles a lieu une manifestation contre les violences faites aux femmes. La marche a débuté à 14 heures au carrefour de l’Europe, à la gare centrale.

C’est la veille de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes que la plateforme Mirabal, rassemblant une centaine d’organisations, a organisé cette marche. Elle demande la concrétisation de la Convention d’Istanbul, un texte du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et contre la violence domestique. Il a été approuvé par la Belgique en 2016, mais les associations estiment que ce texte a eu peu d’impact dans notre pays. »
Reportage TV du 19h30 de la RTBF :
Reportage au coeur de la manif nationale contre les violences faites aux femmes du 24/11 à Bruxelles avec, entre autres, l’intervention d’Aurore Kesch, Présidente de Vie Féminine: « Il faut que ça bouge maintenant! La Belgique va bientôt sortir un plan d’action national et il faut absolument unifier les pratiques et augmenter les budgets dans les mois qui viennent parce qu’on assiste à un massacre des femmes! » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.